Cadre Averti fait sa rentrée. Venez découvrir le nouveau site de Cadre Averti.
Publié le+ MODERNE + PRATIQUE ET + COMPLET, le nouveau site internet de Cadre Averti a été conçu afin de procurer un meilleur confort de navigation et de toujours mieux informer les cadres sur leurs droits.
Conseils & actualités
Le site Internet de Cadre Averti a été totalement reconstruit et repensé en fonction des exigences du web 2.0. Un nouveau moteur de recherche permet aux internautes de poser leurs questions.
L’accès y est simplifié afin que chacun y trouve l’information recherchée rapidement. L’accueil du site est également constitué d’accès par rubriques (ACTUALITÉS, QUIZ, QUESTIONS À LA UNE) et d’accès thématiques qui renvoient vers l’ensemble des questions-réponses fournissant l’information voulue.
Notre origine ?
Cadre Averti a été conçu par Françoise de Saint Sernin, avocate associée du cabinet Saint Sernin, qui s’engage aux côtés des cadres et dirigeants, convaincue que « les cadres forces vives des entreprises ont eux aussi le droit d’être défendus et accompagnés dans les virages et accidents de leur vie professionnelle ». Cet engagement se matérialise désormais par l’intermédiaire de la plateforme Cadre Averti, un site nourri de réflexions pratiques sous forme de questions réponses.
Quelle finalité poursuivie ?
Mettre le droit à la portée de tous et plus particulièrement des cadres qui sont généralement très mal armés pour se défendre. Ce site gratuit est destiné à leur apporter lors des différentes étapes de leur parcours professionnel, des réponses précises en droit du travail. Le site cherche à pallier aux Communiqué de Presse – 14 septembre 2021 lacunes juridiques de nombreux cadres. Leur loyauté envers leur entreprise les conduit trop souvent à faire l’impasse sur leurs droits, les privant alors de toute connaissance quant au comportement à adopter ou aux réflexes à avoir.
Les moyens mis en œuvre ?
Afin de répondre au mieux à sa mission, Cadre Averti fonctionne sur la base d’un système intelligible et facile d’accès de questions/réponses. La démarche consiste à apporter une aide de « premiers secours », sans pour autant se substituer à une consultation.
Cadre Averti est « multiplateforme » et promeut le « droit du travail en partage » par le biais du site www.cadreaverti-saintsernin.fr et des réseaux sociaux Facebook, LinkedIn, Twitter et Youtube où les cadres sont présents au quotidien avec la volonté de se rendre accessible au plus grand nombre. Il s’agit d’aller à la rencontre des cadres, qui n’osent pas toujours consulter un avocat et qui privilégient internet pour s’informer de leurs droits.
Bonne visite !